top of page

VICKY PALABA QUEEN, L’ÉTOILE MONTANTE DE LA MUSIQUE AFRICAINE





Dès l’âge de 9 ans, la reine Vicky est déjà très attirée par le chant, la danse et le cinéma.

NEMI NGO NTOUMBA baptisée Vicky PALABA QUEEN opte finalement pour le chant, précisément pour la musique urbaine.


En 2017, alors qu’elle n’a que 20 ans, elle signe son entrée dans l’Afrobeat grâce à une performance époustouflante lors du casting « jeune voix d’Afrique » organisée par le Label TK2H.


C’est le départ d’une carrière plutôt bien fournie, car à ce jour, Vicky PALABA QUEEN a commis sur le marché 3 singles : « Comme ça », « Enlève la bière au corps » et « Prise au piège ».



Sa voix suave, et sa prestance lui ont permis d’être invitée au festival de la TCHOP, aux côtés de grosses pointures comme SALATIEL et Lady B.

Sa progression est fulgurante car elle est choisie pour faire la 17ère partie du concert d’Annie ANZOUER et de FANIKO.


Le talent de cette férue de la musique urbaine l’amène en 2018 à Mbalmayo où elle évolue tout près du groupe MBALLE MBALLE. La reine Vicky est une artiste très active.


Dès l’âge de 9 ans, là, elle est déjà très attirée par le chant, la danse et le cinéma. NEMI NGO NTOUMBA baptisée Vicky PALABA QUEEN opte finalement pour le chant, précisément pour la musique urbaine.


Ce qui lui vaut d’intervenir comme guest Star lors de miss santé. Toujours

ascendante, elle est cette fois à Black Lyons aux côtés de MAAHLOX et MINKS. Sa courbe atteint un sommet lorsqu’elle preste à la maison du parti de Bafoussam avec le célèbre groupe X MALEYA .


La reine Vicky apprend très vite et sait déjà que pour aller loin, il faut ménager sa monture. C’est ainsi qu’elle travaille tout le temps sa voix dans les studios et affine régulièrement ses chorégraphies. Le talent associé au travail produit indéniablement des fruits. C’est ce qui lui a valu d’être nominée aux Awards SGBC dans la catégorie artiste féminin 2020.


Véritable ambassadrice de la musique camerounaise, Vicky PALABA QUEEN est lauréate des Awards de Belgique et en 2021, nominée aux Canal 2'or dans la catégorie public .


En 2022, elle fût nominée dans la catégorie '' révélation féminine à l'occasion des awards de '' la nuit du patronage '' parrainée par Yannick Noah . Et un peu plus tard, elle fut contacté par la promotrice de l'événement, la très célèbre Rachel Angoula par rapport à un projet de Single pour raconter l'histoire de la patrona.


En 2023, elle se fait remarquer par '' Best New Artists '' et est invitée en Angleterre (à Londres) pour les auditions, à la recherche des prochaines grandes superstars du monde.


À la même période, elle est nominée à Best Music Awards au Togo, et aux Awards du festival Gankoxo au Bénin dans la catégorie Afro...

Elle est ainsi par son talent grandissant. et fulgurant, l’expression de la diversité et du dynamisme de la musique camerounaise et africaine.



En ce moment, pour la fin de l'année 2023 , la '' queen '' de la nouvelle génération prépare la sortie de son nouveau SINGLE intitulé : Mon histoire (une chanson dans laquelle elle sensibilise non seulement la jeunesse, mais passe aussi un message fort en expliquant quels sont les risques de rapports sexuels non protégés, et témoigne par son expérience, les dangers auxquels sont confrontées les filles à fleurs d'âge)...


Juste après cette belle chanson, la suite vous sera détaillée dans un ouvrage MA VIE AVEC UN PERVERS NARCISSIQUE '' La descente aux enfers '' écrit par Rachel Angoula, Une Production de TK2H . Sortie officielle : Octobre 2023


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page