top of page

UNE STAR TROP PRÉCOCE NAÎT ET S'IMPOSE ENVERS ET CONTRE TOUS : RIMXALE BOUSCULE L'HIÉRARCHIE



Oiseau rare ?? Oui ? Perle rare ??? Oui!….Ces deux qualificatifs peuvent être attribué sans usurpation au jeune protégé du Label de production artistique OKKIMO MUSIC, sans qu’il ne rougisse.

La maison de production qui pose son empreinte de façon indélébile dans les annales de la musique togolaise ; a su déceler en ce jeune homme, à l’aspect juvénile, frêle et innocent…une bête de scène dormant. Rimxale, c’est justement de lui qu’il s’agit. Premier coup d’essai : coup de maître : son single "Nalinguiyo" fait tout de suite l'effet d'une bombe. Quel est donc le secret de ce jeune artiste, qu’a peine le public togolais connaissait il y a 6 mois ? Ses proches, amis, fans te citeront des qualités telles l'humilité, la rigueur, le professionnalisme et la soif effrénée à de satisfaire ses fans avant toute chose au prix de toutes les sacrifices et privations.

Pourtant, à ses débuts, ses anciens compagnons du groupe ‘’Face aux flow’’ ne pensaient pas voir Rimxale rentrer en fracas dans le cercle très fermé des artistes ‘’presque’’ confirmés. C’est sans compter la détermination, le pragmatisme et surtout la maturité précoce du jeune homme, après la séparation d’avec le groupe. Il se remit des lors, ardemment au travail. Répétant à longueur de journée, jusqu’à l’épuisement de ses cordes vocales.

Repéré très vite et habilement par Okkimo Music, qui a senti la perle rare, Rimxale à mis tout de suite d’accord la critique avec le premier titre : ‘’Nalingiyo’’ et réédite à peine il y a quelques semaines avec un autre titre tout aussi sublime : ‘’Midatikpomi’’.


On cherchera à faire une comparaison avec ses aînées ou d’autres artistes de sa génération, mais l’alchimie propre à Rimxale ne revient qu’à sa propre personne. Tant Rimxale demeure et reste un artiste unique en son genre avec un timbre unique et reconnaissable aux oreilles ‘’musicales’’ ou non. Regard espiègle, l’air malicieux, Rimxale qui est aussi un ingénieur de sons ; a les crocs acérés de ces prédateurs qui ne s’arrêtent pas seulement à leurs territoires, mais en veulent d’avantage vers les autres hordes rivales, de manière conquérante. Un ‘’sérial tubeur’ ???… En tout cas, le début fracassant et éruptif de l’artiste semble déjà le confirmer. Avec une équipe aussi rodée autour de lui, on ne peut que plaindre la concurrence. Une star précoce est née. Son nom : RIMXALE !!!




RIMXALE Na Lingui Yo clip officiel : https://www.youtube.com/watch?v=c4LN3K-Sv5Q


RIMXALE Mitatikpomi clip officiel : https://www.youtube.com/watch?v=MiF5GpK1Jxw


 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page